La Drôme, département de la région Auvergne-Rhône-Alpes, jouit d’un cadre de vie naturel et propice à la pratique d’un certain nombre d’activités sportives. Cela fait de cette région du Sud de la France une destination de voyage parfaite pour les touristes en quête d’aventure et de nature. Notre camping Porte de Provence en Drôme est un endroit idéal où vous pourrez poser vos valises pour passer des week-ends et vacances sensationnels. Vous avez à votre disposition sur notre parc plusieurs espaces aménagés pour faciliter les activités sportives dans la Drôme, qu’elles soient à sensation, nautiques ou de loisirs.
Les activités à sensation dans la Drôme
Vous avez le goût de l’aventure ? Vous êtes fan de sports à sensations fortes ? Vous aurez la possibilité de vous initier à plusieurs activités sportives dans la Drôme.
L’escalade et la Via Ferrata
Pour des activités sportives dans la Drôme en pleine nature, optez pour la grimpe ! Pour faire l’escalade ou de la Via Ferrata dans le département de la Drôme vous pouvez vous rendre dans la région du cirque d’Archiane ou de Laval d’Aix. La Grande dalle du Claps et les Trois Becs sont aussi des zones favorables pour cette activité. En effet, il s’agit de lieux assez attractifs pour la plupart situés dans le Vercors. Réservez alors votre formule d’escalade ou de via ferrata dans ces endroits magiques pour faire le plein d’activités sportives dans la Drôme.
C’est une activité qui peut convenir aux enfants aussi bien qu’aux adultes, il est simplement nécessaire de bien choisir la zone que vous allez arpenter. N’hésitez pas à demander l’avis de l’équipe de notre camping près de Valence dans la Drôme.
Parmi les activités sportives dans la Drôme, un vol en parapente ravira les vacanciers en quête de sensations fortes. Ce département est bordé par le Vercors au nord et la Provence au sud. Son climat doux, ses vents modérés et son altitude de plus de 900 m donnent lieu à des vols en parapente exaltants. Les vues sont vertigineuses, mais les atterrissages sont doux grâce aux prairies spectaculaires… Vous ferez le plein de sensations pendant votre voyage dans le Sud de la France et pourrez voir beaucoup de choses !
Spéléologie
La spéléologie est une autre des activités sportives à faire dans la Drôme. Au cœur de ces cavités souterraines, vous pouvez découvrir des salles géantes ainsi que des concrétions. C’est une véritable merveille pour les yeux et une aventure souterraine passionnante pour les enfants comme les adultes. Grâce à la spéléologie, vous pourrez passer des journées d’aventures inoubliables dans la Drôme.
Canyoning
Une des autres activités sportives dans la Drôme à ne pas manquer est le canyoning. Cette région de France est en effet très prisée des amateurs de descente de canyoning. Elle est connue pour sa beauté et la technicité de ses parcours. Plusieurs rivières et vallées de la Drôme sont réputées depuis des années parmi les adeptes de canyoning pour la beauté de leurs parcours et le challenge qu’elles procurent. Lors d’un après-midi ensoleillé, vous pourrez profiter de plusieurs descentes de canyon en groupe, en famille comme en couple.
Les activités nautiques dans la Drôme
En termes d’activités sportives et nautiques dans la Drôme, le canoë-kayak, le rafting et la randonnée aquatique sont des incontournables que ce département propose.
Canoë-kayak et rafting
Le canoë-kayak est une des activités sportives dans la Drôme qui vous permettra de vous laisser porter le long de plusieurs rivières sauvages. Ces eaux s’étendent sur plus de 44 km et permettent aux touristes de vivre des expériences uniques. De plus, les rivières de la Drôme sont parfaites pour le canoë-kayak peu importe votre niveau. En effet, les parcours sont adaptés à vos envies.
Vous pourrez choisir l’option des descentes libres en louant l’embarcation de votre choix. De même, faites-vous accompagner de guides qui vous proposeront diverses destinations.En outre, vous pouvez aussi choisir le rafting au printemps comme activité sportive dans la Drôme. Profitez de la stabilité des bateaux et de la dynamique des eaux pour s’amuser comme il se doit !
Randonnée aquatique
Nous ne pouvons pas parler d’activités sportives dans la Drôme sans parler de randonnée aquatique. Grâce au long cours d’eau de la Drôme, vous pouvez profiter d’une session de randonnée aquatique de rêve dans le département. Vous allez parcourir par exemple les eaux :
- du Luc-en-Diois,
- de la Die,
- de la Rio Sourd,
- des Archettes,
- du st Benoît et
- de la Motte Chalancon.
En plus, le département de Drôme regroupe plusieurs prestataires qui peuvent vous aider à réussir cette randonnée. Ils vous proposeront des services attrayants à des coûts abordables.
Autres activités sportives de loisirs
Recherchez-vous plus d’activités sportives dans la Drôme ? Vous voulez des sports de loisir plus amusants ? Vous pouvez expérimenter les bases nautiques, les bases ludiques et autres randos.
Bases nautiques
En Drôme, il existe plusieurs bases nautiques où vous pourrez trouver différentes activités aquatiques originales. Elles conviennent à tous les âges. Vous avez notamment le choix entre le wakeboard, le ski nautique, la bouée tractée, le stand up paddle, les watergames, etc.
N’hésitez pas à vous équiper de n’importe quel type de planche avant de partir à l’eau. Amusement et adrénaline garantis avec cette activité sportive !
Bases ludiques
Les bases ludiques de la Drôme regroupent plusieurs autres activités sportives intéressantes. Vous pouvez aussi bien faire de l’accrobranche, voler à bord d’un biplace comme faire des jeux de piste dans la Forêt de Robin.
Randonnées et balades
La Drôme dispose de plusieurs sentiers favorables aux randonnées et autres balades dans la nature de la Drôme. C’est le cas des Trois Becs et du Glandasse. Les parcours de ces lieux à pied comme à vélo sont souvent des expériences riches en émotions. Si vous êtes à la recherche d’activités sportives dans la Drôme adaptées aux enfants, c’est une balade des plus simples, mais également des plus appréciables !
Vous l’aurez compris, ce sont une tonne d’activités sportives qu’il vous est possible d’essayer dans la Drôme et ses alentours. Pour passer des nuits paisibles et garder une santé de fer après tous vos efforts, n’hésitez pas à louer un hébergement dans notre camping dans la Drôme !