Vous séjournez dans notre camping dans la Drôme ? Parfait. Que diriez-vous de profiter en famille d’un moment de fraîcheur bien appréciable ? La grotte de Choranche vous permet cela et bien plus encore. Découvrez un site fabuleux dans un panorama à couper le souffle.
Visiter la Grotte de Choranche
Une grotte féérique au cœur du Vercors, avec lacs, stalactites, stalagmites mises en lumière. Un spectacle son et lumières dans la majestueuse salle de la cathédrale enchantera petits et grands.
Localisation et histoire de la grotte de Choranche
La grotte de Choranche se situe dans le parc régional du Vercors, dans le département de l’Isère (38). Nichée au cœur du cirque de Choranche à 500 mètres d’altitude, vous pourrez admirer dès votre arrivée, les vues exceptionnelles sur les falaises de Presles et les Gorges de la Bourne.
Bien aménagée et facile d’accès, la grotte de Choranche peut se visiter en famille.
Les guides passionnés adaptent leurs discours à leurs visiteurs, qu’ils soient grands ou bien plus petits.
Les premières explorations de la grotte commencèrent en 1897, 20 ans après sa découverte. Depuis 1967, elle est ouverte au public grâce à 3 spéléologues passionnés, désireux de faire découvrir ce site au plus grand nombre.
Aujourd’hui, la grotte de Choranche appartient toujours à la même famille désireuse de valoriser et de protéger ce site pittoresque et fragile.
L’intérieur de la grotte, superbement éclairé, vous permet de découvrir des stalactites fistuleuses spécifiques à Choranche et des protées, curieuses créatures de légende et très fascinantes.
Que faire à la grotte de Choranche ?
Outre l’intérieur de la grotte qui à lui seul est un véritable enchantement, vous pouvez également assister durant la visite à un son et lumières époustouflant.
Si vous appréciez la photo, ou que vous faites partie d’un club photo, vous pouvez organiser votre propre sortie photo à la grotte de Choranche. Durant 3 heures, vivez une expérience unique et intimiste au cœur de la grotte. Vous pouvez exceptionnellement utiliser les flashs, les pieds photo, etc., durant cette visite spéciale.
Après avoir visité la grotte, vous pouvez également pousser la balade (accessible aux enfants) au lac souterrain de Gournier ou encore au charmant village de Choranche.