Artisanat Drôme

Camping Drôme > Drôme > Artisanat Drome

À la découverte de l’artisanat dans la Drôme

Lire la suite

Voir moins
A La Decouverte De L Artisanat

Artisanat dans la Drome : De délicieux produits du terroir

En étudiant l’artisanat dans la Drôme, il est possible de mettre en évidence de nombreuses spécialités locales. Vous aurez bien sûr l’opportunité de les découvrir lors de vos vacances dans notre camping près de Valence, capitale de la Drôme. Voici les principaux produits artisanaux locaux : les vins, le miel et ses dérivés, le picodon et autres fromages, etc.

Le Picodon et autres fromages

Du côté ferme de l’artisanat dans la Drôme, le fromage occupe aussi une place de choix parmi les spécialités locales. Le produit artisanal phare dans ce secteur constitue le fameux Picodon, un fromage de chèvre à palet circulaire, à pâte homogène et à croûte fine. Le Picodon jouit d’une fabrication selon la « méthode Dieulefit » qui consiste à le sécher et l’affiner pendant au moins 12 jours. Bénéficiant d’une appellation d’origine contrôlée, ce fromage au goût fruité constitue une des vedettes des étals des marchés drômois.

Quelques autres produits phares

L’artisanat dans la Drôme intègre d’autres produits différents que vous pourrez découvrir lors de votre séjour dans notre camping dans le village de Mirmande, un des plus beaux de France. Parmi ces produits locaux, vous avez entre autres :

  • l’huile d’olive et olives ;
  • les fruits et produits dérivés ;
  • la truffe
  • la viande et la charcuterie
  • le chocolat
  • le nougat et les biscuits, etc. (Ne manquez pas de goûter le nougat de Montélimar)

Ce sont de nombreux produits d’exception du terroir drômois proposés par des artisans réputés, qui mettent l’accent sur la qualité et la satisfaction de la clientèle. Il y a de quoi vous régaler avec l’artisanat culinaire dans la Drôme pendant vos vacances !

Quelques Autres Produits Phares

À découvrir à proximité de notre camping dans la Drôme

Votre voyage à travers l’artisanat dans la Drôme ne s’arrête pas aux produits locaux mais continue avec tous les différents métiers d’arts.