La tour de Crest

Camping La Poche : Tour De Crest

Envie d’en prendre plein les yeux lors de votre séjour en camping dans la Drôme provençale ? Partez à la découverte de la Tour de Crest, le plus haut donjon de France. Avec plus de 900 ans d’histoire, ce monument est un véritable chef d’œuvre architectural qu’il ne faut pas manquer.

Classé aux monuments historiques, le début de sa construction au Xll ème siècle fait de lui le témoin du passé de notre région.

De mi-juillet à fin aout, deux fois par semaine, une descente en rappel de cette tour haute de 50 mètres est proposée, encadrée par des moniteurs d’escalade.

Visitez la Tour de Crest, et découvrez un panorama exceptionnel

Malgré ses 900 ans, la Tour de Crest est toujours debout, et offre l’opportunité d’effectuer une visite qui vous transportera dans le temps. Anciennement tour du château de Crest, puis prison d’état par la suite, la Tour de Crest regorge d’histoires, et de traces du passé.

Que voir à la Tour de Crest ?

En 9 siècles d’histoire, et 3 siècles de prison, la Tour de Crest est une activité que vous n’êtes pas prêts d’oublier. À l’entrée de la Tour, un gardien de prison du 19ème siècle vous équipe d’un casque audio pour une visite encore plus immersive. Sous la voix d’un ancien major du 18ème siècle, remontez, et vivez l’histoire comme si vous y étiez.

Ce qui vous attend lors de votre visite à la Tour de Crest :

  • La reconstitution de cellules de prison
  • Des mises en scènes retraçant l’histoire de la Tour
  • La découverte d’une tour médiévale
  • Des maquettes d’architecture des tours de Crest
  • Des témoignages sous forme de graffitis, ainsi que des documents historiques
  • Une terrasse couverte, ainsi que des tables d’orientation qui offre une vue imprenable sur la Drôme.

Les animations à faire à la Tour de Crest

Tout au long de l’année, des animations et des activités sont disponibles à faire en famille, entre amis, ou bien en solitaire. L’hiver, il est possible d’assister à des expositions, comme celle des playmobils qui a eu lieu en décembre 2022. L’été, la tour est plus propice aux activités extérieures. Vous aurez le choix entre des visites guidées, ou encore des animations théâtralisées. Les plus courageux d’entre vous ont même la possibilité de faire une descente en rappel depuis le mur est de la Tour (réservation nécessaire). N’hésitez pas à faire un tour sur le site de la Tour de Crest pour vous tenir au courant des animations proposées.

Tour de Crest
Crest et sa Tour

Profitez d’un panorama à couper le souffle

Lors de votre visite à la Tour de Crest, ne passez pas à côté de la vue qui s’offre à vous, en montant jusqu’au sommet de celle-ci. À 52 mètres de hauteur, profitez d’un panorama exceptionnel sur le paysage drômois. En haut de la Tour, vous pourrez admirer le paysage de la Drôme, du Vercors et des monts de l’Ardèche. Vous aurez même l’occasion de profiter d’une vue panoramique sur la forêt de Saou.

Séjourner en camping à Crest

Si vous souhaitez visiter la Tour pour une expérience unique, prolongez celle-ci en séjournant au camping à Crest. Le camping 3 étoiles, est un camping qui vous offre la possibilité de louer un mobil home dans la drome provençale, au cœur de la verdure. Pour les adeptes du camping en toute simplicité, vous trouverez des emplacements spacieux, ombragés, et au calme. Profitez d’un moment de détente dans notre camping avec piscine dans un environnement authentique, au milieu des collines, et sous le soleil provençal.

Comment se rendre à la Tour de Crest depuis le camping dans la Drôme Provençale ?

Depuis notre camping en Drôme provençale, il ne vous faudra pas plus de 27 minutes pour rejoindre la Tour de Crest. En seulement 21.6 Km, vous atteindrez votre objectif. Sur votre trajet, n’hésitez pas à faire un léger détour par Mirmande, l’un des plus beaux villages de France.